Le cannabis indica est apprécié pour sa rapide floraison, sa solidité et sa résilience aux aléas climatiques. Il est facile à cultiver et ses effets stones sont gérables. Elle produit davantage de résine qui facilite la production de « hasch ».
Cette variété de chanvre indien pousse généralement en altitude, notamment en Asie du Sud ou en Inde. D’autres régions comme le Maroc cultivent également l‘Indica. Les types de cannabis Indica sont connus pour leurs propriétés apaisantes qui calment les douleurs et apportent une sensation générale de bien-être. Parmi les plus appréciées :
Le Chanvre indien se consomme généralement sous forme de joint. Il contient une grande variété de cannabinoïdes et se caractérise par son efficacité accrue sur de nombreuses maladies.
Il existe plusieurs variétés de chanvre, dont le cannabis indica ou chanvre indien, le cannabis sativa ou chanvre cultivé ou encore le cannabis ruderalis ou chanvre sauvage qui est surtout utilisé pour améliorer les variétés hybrides. Elles se diffèrent par leur apparence, leur taille, leurs feuilles ou encore leurs effets. La variété Sativa se démarque par son effet cérébral et stimulant tandis que les autres variétés par leurs vertus calmantes.
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Les différentes souches de cannabis
Il existe différentes souches de cannabis, dont chacune possède des caractéristiques spécifiques des effets et des usages variés. Ce sont notamment la souche Indica et la souche Sativa.
La fleur de Cannabis se fume en joint. C’est l’une des meilleures façons de consommer le produit afin de mieux profiter de toutes ses vertus. C’est un moyen rapide et qui offre également des effets durables.
La souche Indica
La souche Indica est une des plantes de Cannabis les plus faciles à cultiver et une des plus résistantes. On l’apprécie pour son efficacité dans le traitement des troubles du sommeil, de la perte d’appétit, des douleurs chroniques, des spasmes musculaires, de l’anxiété et du stress post-traumatique. Sa consommation procure du plaisir grâce à la présence de THC. Elle se décline en plus d’une dizaine de variétés.
La souche Sativa
La souche Sativa se développe facilement dans les pays aux climats chauds comme en Colombie, au Mexique, en Thaïlande et en Afrique australe. Ce sont des plantes qui peuvent s’élever à plus 6 mètres de haut et qui possèdent des feuilles minces. Leur effet est plus mental que physique et procure au fumeur du bonheur, de l’énergie, de la concentration et de la créativité. Ces familles d’herbes sont idéales pour une consommation en matinée, notamment avant de commencer une activité qui prendra de longues heures.
Les Terpènes
La plante de cannabis est caractérisée par les Terpènes, l’un de ses constituants, qui sont des molécules aromatiques qui lui confèrent son goût, son odeur et sa saveur. Plus d’une centaine de terpènes sont attribués à aujourd’hui. Cependant, les terpènes dominants donnent à la variété sa signature unique. Ils jouent aussi un rôle important dans l’attraction des insectes pollinisateurs. Ils peuvent conférer à la plante des notes citronnées, florales, boisées, etc. Ils sont également capables de repousser les insectes prédateurs en dégageant des odeurs. Les Terpènes possèdent des propriétés thérapeutiques. Ils s’utilisent par vaporisation ou sous forme d’ huile de CBD , les meilleures façons de profiter au maximum de leurs effets.
La spécificité unique d’une variété de cannabis est aussi le résultat de molécules telles que les terpénoïdes et les flavonoïdes. Les terpénoïdes sont des terpènes qui ont connu une modification chimique après séchage et affinement. Ils sont appréciés pour leurs qualités aromatiques. Quant aux flavonoïdes, ce sont des molécules aromatiques qui apportent à la variété une odeur et un goût exceptionnels. Ils sont aussi réputés pour leurs vertus anti-oxydantes.