Où faire une séance d’acupuncture pour réduire la fatigue nerveuse ?

    La pratique de l’acupuncture est née il y a plus de 4000 ans pour soigner de nombreux troubles de la santé et retrouver de l’énergie. Cette médecine traditionnelle d’origine chinoise consiste à introduire des aiguilles dans la peau à des points d’acupuncture précis, situés le long des 14 méridiens du corps.

    Le rôle principal de cette technique de relaxation anti stress est de conduire une personne vers l’harmonie entre le mental et le corps.

    Une séance d’acupuncture doit se dérouler avec dextérité et précision. Le nombre d’aiguilles et de séances dépend de la pathologie à traiter, puisque son champ d’action est assez large, allant des migraines jusqu’à la grossesse.

    L’acupuncteur peut avoir recours à des procédés complémentaires, comme l’électrostimulation, la muxubustion, le Ba Guan Zi, le Pi Fu Zhen et le laser infrarouge. Il s’agit de stimuler davantage les points pour disperser ou rassembler les énergies.

    La durée d’une consultation varie entre 45 minutes et 1 heure. Ce temps est partagé entre la mise en place des principaux outils et leur durée de présence sur le corps.

    Pour une séance, il faut se référer à l’expérience du praticien. Légalement, elle peut être pratiquée par les personnels de santé ayant obtenu des diplômes délivrés par une faculté de médecine. Cependant rien n’empêche ceux qui n’ont pas reçu de formation médicale d’être compétent. Le plus important est de se référer à la notoriété et à la maîtrise de l’acupuncteur, car il y a plusieurs contre-indications à considérer.

    Stress

    Partager cet article

    Recherche par mots clés :

    • #Bien être
    • #Vie Saine

    À lire aussi

    Les derniers articles

    À bout de souffle ? Testez vos connaissances sur le cardio !

    Lire la suite

    Comment choisir les huiles essentielles adaptées pour vaincre le stress ?

    Lire la suite

    Huile de CBD full spectrum

    Lire la suite

    Partager cet article