Le massage Thaïlandais fait découvrir les bienfaits du toucher thérapeutique. Grâce à l’alliage des étirements, de la méditation et des postures de yoga, cette technique de massage antistress est parfaite pour dénouer les tensions musculaires, débloquer les cervicales et gagner en souplesse. Il se pratique sur un tatami et se fait avec les vêtements.
Le massage Thaïlandais pour se relaxer et se vivifier
Le massage Thaï ou massage yoga thaï contribue à apporter l’harmonie du corps, du cœur et de l’esprit. Il permet de dénouer les tensions physiques et traite efficacement les douleurs dorsales, les maux de tête, les problèmes de circulation sanguine, les menstruations douloureuses. Il aide aussi à une meilleure digestion et améliore la qualité du sommeil.
Le massage Thaïlandais agit également sur le psychique pour rendre plus harmonieuse la vie quotidienne. Pour cela, il diminue la fatigue, le stress, les angoisses et débarrasse l’esprit de ses ondes négatives.
Le massage traditionnel thaïlandais est un véritable art de vivre qui s’adresse notamment aux personnes souffrant de différentes tensions et de stress au quotidien. Idéal pour la récupération physique des sportifs, il est aussi indiqué pour dénouer les tensions musculaires des citadins qui passent de nombreuses heures assis devant l’ordinateur ou dans les transports en commun. Les personnes âgées qui désirent retrouver un peu de souplesse optent également pour le massage traditionnel Thaï. En revanche, cette technique est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.
Inspiré du yoga, le massage thaïlandais se pratique sur vêtement et se distingue par les gestes de la masseuse, qui utilise le poids de son corps pour de meilleurs pressions et étirements. Ses pouces, coudes, genoux et pieds sont tous mis à contribution pour dénouer toutes les tensions. Outre la précision des gestes et les positions qui peuvent parfois être étonnantes, la masseuse prend également en compte la respiration du patient pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique.
Dans un premier temps, on peut ressentir quelques courbatures et de la fatigue, mais par la suite une sensation de bien-être et de fluidité des mouvements envahit le corps.