Se lâcher au lit : Que du plaisir !

La sexualité joue un rôle très important dans la vie de couple. Ainsi, pour s’épanouir et tout simplement pour être heureux à deux, il est essentiel de se lâcher au lit. Faire l’amour régulièrement est un moyen de tisser un lien et un attachement plus fort avec son ou sa partenaire.

Cette manière de créer du bonheur aide à donner un sens à sa vie et contribue au développement personnel. Faire plaisir à l’autre et se faire plaisir à soi-même mène aussi vers une complicité utile dans la vie de tous les jours.

5 conseils utiles pour être épanoui dans sa vie sexuelle

Il existe plusieurs règles d’or pour cultiver le bonheur dans un couple, la vie sexuelle figure parmi les plus importantes. L’épanouissement sexuel apporte un équilibre et des bénéfices pour la santé mentale et physique.

Avoir des rapports sexuels réguliers permet d’entretenir la passion entre deux personnes, permet tout aussi bien de mieux connaitre l’autre et de se découvrir soi-même. On laisse tomber les murs et on essaie d’offrir le meilleur de nous pour partager encore plus de plaisir.

Parfois, la routine s’installe au sein d’un couple, surtout avec l’arrivée des enfants, la relation entre les deux partenaires n’est plus aussi épanouie qu’au début. Mais, cela n’empêche en rien de retrouver une vie sexuelle remuante. Il suffit juste d’ajouter un peu de piment aux petits rendez-vous charmants qu’on s’offre à deux. Laisser place au romantisme et essayer de jouer à deux….

1- Assumer qui on est et se pardonner ses erreurs

Parfois, par peur d’être imparfait, on porte un masque et on ne montre pas notre vrai visage. Il arrive qu’on fasse semblant d’apprécier quelque chose qu’on n’aime pas vraiment. Pour être une heureux, il faut oser être soi-même. Si quelque chose ne va pas, il faut le dire. Toutefois, s’affirmer n’oblige pas à être méchant envers l’autre. On peut bien trouver des mots directs, mais doux.

Après des erreurs passées, on peut avoir peur d’avancer et on accepte tous les plans qu’on nous propose sans qu’on y soit à fond à 100%. Ainsi, les échanges et les discussions calmes sont très importantes pour pouvoir rétablir une bonne communication. Bref, il faut s’aimer soi-même pour pouvoir aimer autrui.

2- Être désirable pour son partenaire

Au fil du temps, on a tendance à tout considérer comme acquis. Mais c’est une erreur qui nuit petit à petit à la vie de couple. Il ne faut pas penser que le sexe est une obligation, il faut que ce soit un moment privilégié qu’on passe avec son amoureux.

Au lieu de prendre l’habitude de faire l’amour la nuit, lorsque les enfants sont couchés, pourquoi ne pas réserver une journée en tête à tête. Ainsi, le matin, madame peut passer à l’institut de beauté pour une épilation et une mise en beauté complète. Pour ensuite enfiler une jolie robe avec en dessous une lingerie sexy.

3- Ne pas être trop pressé

Pour un rapport sexuel satisfaisant pour les deux parties, au lieu de tout de suite passer à l’acte charnel, il est bien mieux de privilégier les préliminaires. En effet, ces actes de tendresse et d’affection font augmenter le désir et l’excitation qui sont plus lents à venir chez la femme.

Pour s’assurer que chacun atteigne l’orgasme, priorisez les baisers, les caresses, les mordillements, les chatouilles, le sexe oral…Car il faut le dire, beaucoup de femmes sont davantage clitoridiennes que vaginales.

4- Être à l’écoute de soi-même et de son partenaire

L’acte sexuel n’est pas seulement purement physique, il crée une symbiose entre les deux partenaires. De ce fait, pour profiter au maximum des plaisirs de l’amour, il faut écouter son corps et aussi être attentif aux besoins de l’autre. Il faut observer et mémoriser les gestes, les mots qui plaisent à tous les deux.

5- Ne pas être routinier

La pire chose qui puisse nuire à la vie est la routine. Ainsi, même dans la sexualité, il ne faut jamais agir par habitude. Il faut oser mener des découvertes et des expériences à deux : oublier le traditionnel missionnaire et essayer d’autres positions du Kamasutra. N’hésitez pas à découvrir de nouvelles sensations, comme le tao sexuel et le tantrisme.

L’usage de sex-toys n’est pas aussi interdit afin de varier les plaisirs. Il en est de même pour les jeux de rôles qui amènent à un niveau de plaisir inédit.

Santé

Partager cet article

Recherche par mots clés :

  • #Bien être
  • #Détente
  • #Sexe

À lire aussi

Les derniers articles

À bout de souffle ? Testez vos connaissances sur le cardio !

Lire la suite

Comment choisir les huiles essentielles adaptées pour vaincre le stress ?

Lire la suite

Huile de CBD full spectrum

Lire la suite

Partager cet article